La dégustation


Fûts de 2O litres avec prêt de tireuse à bière professionnelle et gobelets

Il est maintenant possible de déguster nos bières sous un nouveau format! 

Pour vous accompagner dans vos événements (mariage, repas de famille, fêtes associatives, ...) les 2 belles Blondes (4,1° et 6,5°) sont désormais disponibles dans des fûts de 2O litres : un nouveau format idéal d'environ 80 verres.

Que vous soyez particuliers ou associations, El Belle vous propose un pack complet avec le prêt de la pompe à bière professionnelle, les gobelets 25cl et la reprise des fûts non-entamés.

Pour plus de renseignements et vos réservations, contactez nous par mél à l'adresse suivante : contact@biereelbelle.fr ou dans la rubrique contactez-nous du site internet.

Fûts de 2O litres avec prêt de tireuse à bière professionnelle et gobelets

Apprendre à déguster une El Belle

Le Service : 

Le service des bières El Belle, qui sont de fermentation hautes, doit se faire dans un verre El Belle sec. Après le rinçage, séchez les verres El Belle avec une peau de chamois synthétique, trempée dans un seau avec une goutte d’ammoniac.

La température de service doit être de 8°C pour la Blonde. Pour la blonde dorée, plus puissante et plus foncée, la température peut-être autour des 10-12°C et la brune autour de 14-15°C. Ces températures sont idéales pour apprécier toutes les saveurs des bières El Belle, mais si vous souhaitez plus vous rafraichir en la buvant, boire la bière à la sortie du réfrigérateur sera plus approprié.

Les bières de El Belle, ayant une fermentation secondaire en bouteilles, les amateurs se réservent le droit de boire ou non les levures qui sont par ailleurs excellentes pour la santé.

Deux techniques s'offrent donc à vous en fonction de vos préférences : 

Avec levure : bière avec une saveur de levure et une amertume plus prononcée.

La levure est riche en vitamine B.

Verser les 2/3 de la bouteille dans son verre. Disperser le dépôt de levures dans la bouteille d'un mouvement circulaire et ajouter le reste de la bouteille. 

Sans levure : bière développant les arômes intrinsèques.

Verser délicatement la bière dans son verre en une fois, tout en laissant 1 cm de dépôt dans la bouteille. Vers la fin, vous pouvez verser de manière plus brusque afin que le faux col remplisse le verre El Belle. La mousse ne peut déborder et la levure résiduelle ne peut se retrouver dans le verre. Celle-ci pouvant être bue à part.

Mais surtout, pour apprécier pleinement une bière El Belle, servez là dans son verre avec un généreux col de mousse avant de le poser sur son sous-bock. 

 



 

CONTACTEZ-NOUS: 

TÉLÉPHONE : 03 22 78 39 23

MÉL : contact@biereelbelle.fr

ADRESSE DU BAR-MAGASIN : 2 rue du Bois 80500 VILLERS-TOURNELLE